Newsletter

LAURENT Pierre

LE CHEMIN

MATERIAUX :

Le projet est réalisé principalement en planche de sapin massif. Les planches au sol sont liaisonné les une autre par de la corde afin de constitué un ensemble stable. Cette "guirlande" sera en plusieurs points poinçonné au sol par des agrafes en métal. 

DIMENSIONS :

Le projet s’inscrit dans un rectangle au sol de 7.00 m sur 4.50m.

TEXTE DE PRESENTATION DE L'OEUVRE :

Le chemin - LAURENT
cliquez pour agrandir l'image

C’est le site et son contexte qui engendre la pensée productrice de la forme.
L’installation joue avec la topographie surprenante du site d’installation. Sur ces reliefs vallonnés se déplie un chemin de bois. Le chemin épouse les courbes du site afin de faire corps avec lui. Le chemin crée un mouvement perpétuel, on monte d’un côté pour redescendre de l’autre. Un mouvement lancinant qui change à chaque pas la perspective sur la forêt. 
 
Le chemin propose une promenade introspective. L’œuvre met en avant une situation méditative, contemplative. On découvre en l’arpentant que le chemin dessine le symbole de l’infini.
 
Le projet propose à ses visiteurs de simplement prendre le temps, de décélérer, d’avoir la possibilité de revenir sur ses pas. Le chemin propose de rêver au monde de demain en accord avec la nature en prenant soin d’éviter les obstacles afin de pouvoir agir sur elle avec justesse et sagesse.
 
Pour cela, cette architecture est discrète et respectueuse de son environnement. Elle ne s’impose pas dans le site, elle dialogue avec.
L’intention est de mettre en corrélation les gens avec le territoire mais aussi les gens entre eux. Ce coin de nature transfiguré devient alors un espace d’échange, un espace ou se construit demain.

 

COORDONNEES :

Pierre LAURENT

Adresse :
3 rue Faisan - 67 000 Strasbourg

Port. : 06 86 14 65 68

E-mail : pierrelaurent0810@hotmail.com
Site : www.3rs.fr

Agenda

Du 18/11/2017 au 19/11/2017
Gastronomie
Le 19/11/2017
Divers
Le 21/11/2017
Divers