Newsletter

BOULAY Benoît

CLANKING MAN

MATERIAUX :

Pièces de feraille rouillées

DIMENSIONS :

La tête : base 1.20 m sur 0.90 m, hauteur de 1.1 m.
Longueur (main et avant bras) 3 m.
Poids : 300 kg

TEXTE DE PRESENTATION DE L'OEUVRE :

the clanking man
cliquez pour agrandir l'image

De nombreuses décharges sauvages regorgent de pièces métalliques abandonnées (pièces à usage agricole, vestige de deux guerres, pièces automobiles).
Ces ordures métalliques se sont, au fil des années, intégrées à cet espace naturel. A tel point, qu'elles sont pour la plupart cachées, recouvertes de végétation et quelque fois tellement bien camouflées qu'elles semblent inexistantes.

Le projet "clanking man" a pour objectif de remettre ces différentes pièces à la lumière afin de rendre compte de leur existence.
Le terme anglais "clanking" défini le bruit de la ferraille.

Dans mon projet, le "clanking man", autrement dit "l'homme aux bruits de ferraille", se réveille, sort de terre et se réapproprie cette nature.

Tel un messager, il nous oblige à voir ce que nous avons fait de la nature et nous met en garde avant qu'il ne soit trop tard.
Il est le reflet de la réalité : brut, sale et effrayant.

Derrière cette image, je vois surtout la métaphore de l'homme, qui prend enfin conscience de cette réalité et qui redevient acteur avec l'objectif de créer un monde meilleur pour demain.

Le clanking man, c'est vous, c'est nous, c'est moi. Il est de part son allure un style, celui qui va questionner et quelque part celui qui va rendre compte et qui va nous permettre de réagir. A chacun de prendre ses responsabilités et de savoir quel nombre il veut créer pour demain.

COORDONNEES :

BOULAY Benoît

Adresse :
43 rue du faubourg des 3 maisons - 54000 Nancy

E-mail : ben.boulay@yahoo.fr
www.labodtf.free.fr

Agenda

Du 18/11/2017 au 19/11/2017
Gastronomie
Le 19/11/2017
Divers
Le 21/11/2017
Divers