Newsletter

AMARGER Brigitte & ZEZIMA Isabelle

DON'T TOUCH !

LEGENDE : Simulation projet cadre.

MATERIAUX :

Micro billes de verre et bandes blanches rétro réfléchissantes ; divers tissus dont réfléchissants de couleur, lycra ; peinture blanche arboricole ; contreplaqué ; mousse expansive polyuréthane.

DIMENSIONS :

Cadre environ : 4.00m x 7.00m

TEXTE DE PRESENTATION DE L'OEUVRE :

cliquez pour agrandir l'image
Un cadre blanc, inscrit dans le paysage, invite à contempler la nature comme une oeuvre d'art protégée, qu'il est interdit de toucher.

Il attire l'attention sur une forme de beauté que l'on a banalisée et perdue l'habitude de regarder, sur la force et la fragilité de ce musée naturel qui nous entoure.

Ce projet a pour but de provoquer une prise de conscience de l'homme dans son rôle pour préserver ce patrimoine naturel à l'égal du patrimoine culturel.

C'est à la fois une méditation poétique qui emmène à la rêverie, à l'émotion et un questionnement philosophique sur le temps, sur un présent en perpétuel devenir à travers un tableau nature qui change en fonction du temps et des saisons.

L'image de son cadre évolue elle aussi tout au long du parcours. Elle apparaît fragmentée, en amont et en aval du chemin et ne devient lisible dans sa totalité qu'à un moment précis. Ce point de vue unique est obtenu grâce au procédé technique ancien de photographie à la chambre noire utilisé pour la mise en oeuvre de cette intervention artistique.

COORDONNÉES :

AMARGER Brigitte Artiste textile

Adresse :
3 ter rue Desmazures Mentiennes  - 77240 Seine Port France

Téléphone : 33 01 60 63 39 60

E-Mail : brigitte.amarger@gmail.com
Site: www.brigitteamarger.com


ZEZIMA Isabelle Photographe

Adresse :
13 Passage Beslay - 75011 Paris France

Téléphone : 01 73 77 88 92
Site: www.isabellezezima.com

Agenda

Du 18/11/2017 au 19/11/2017
Gastronomie
Le 19/11/2017
Divers
Le 21/11/2017
Divers